5 activités à découvrir dans le Nord de la Martinique

La Martinique est une terre de découvertes et regorge d'activités, de surprises, et ce pour tous les goûts. Voici une sélection de 5 activités à expérimenter dans le Nord de l'île, en famille, seul ou entre amis. 

zoomartinique-ph.jpg

 

Le Petit train de Saint-Pierre (Le Cyparis express): Sans doute la façon la plus poétique de découvrir cette ville du Nord chargé d’histoire. Le Petit Train de Saint-Pierre vous amènera dans les méandres de cette commune du Nord, où chaque ruelle raconte un chapitre du roman piérotin. Entre le cachot de Cyparis, les ruines du Théâtre, ou encore le Musée Perret, la Rue Mont-Au-Ciel, vous voyagerez dans le temps. Au-delà de l’Histoire, au-delà de la culture, Saint-Pierre est une invitation à l’exploration des émotions, et laisse des souvenirs impérissables. 

 

 

Le Zoo du Carbet : Envie d’une ballade-découverte ? Vous sentez-vous l’âme d’un explorateur ? Amateur d'aventure seul, en duo ou en famille ? Le Zoo du Carbet est fait pour vous ! Vous y découvrirez des espèces diverses et variées, Puma, Ara, Flamands Roses, Panthères, Reptiles, Perroquets, Manicous, Racoons, crocodiles… et bien d’autres !

 

 

La Montagne Pelée : C’est la Grande Dame du Nord, elle s’impose et domine le paysage en majesté, suscite la crainte mais par-dessus tout évoque le respect.

La Montagne Pelée est un site naturel à découvrir et redécouvrir. avec plusieurs niveaux de randonnées, chacun peut l’explorer à son rythme. Et pourquoi pas, s’accorder une pause, sous un abris de fraîcheur et apprécier le paysage ?

Un pic-nic en famille ou en duo sera le bienvenu dans ce cadre majestueux, mais attention à respecter et préserver cet environnement protégé !

 

 

Les randonnées et plages volcaniques : Les plages du Nord de la Martinique n’ont rien à envier aux plages « cartes postales » du sud. Leur particularité ? Un sable noir, dû à la proximité avec la Montagne Pelée, c’est en effet un sable volcanique.

Entre le Prêcheur et Grand-Rivière, au départ de l’Anse Couleuvre vous découvrirez plusieurs plages magnifiques, comme par exemple, l’Anse la Voile ou encore l’Anse des Galets.

De véritables havres de paix, pour se ressourcer et méditer devant la beauté de cette île magique qu’est la Martinique.

Découvrez sans plus attendre notre rubrique randonnées

 

 

Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre : Pour le scientifique qui sommeille en vous, quoi de mieux d'allier découverte, ballade, plaisir et savoir ? Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre est le lieu parfait ! Projection de films, Sensibilisations aux risques naturels, et bien d'autres choses. La Martinique c'est aussi ça, l'accès au savoir de manière ludique, et l'exploration d'une culture scientifique liée aux spécificités de l'ïle. 

 

Vous avez maintenant le choix, et pouvez aussi découvrir d'autres sites exceptionnels, tout simplement en échangeant avec des martiniquais, qui sauront à coup sûr vous faire découvrir des facettes de l'île dont vous ne soupçonnez même pas l'existence.