Le Centre de la Martinique

Bienvenue dans le Centre de la Martinique!

Le centre de la Martinique est un vrai concentré de culture qui regorge d'activités, de surprises, et ce pour tous les goûts à vivre seul, en famille, ou entre amis!

Entre son marché, ses monuments classés, ses jardins et ses plages, le centre de l'île aux fleurs offre bien des surprises à ses visiteurs!

marché fort de france martinique

FORT-DE-FRANCE

☼ Le Marché de Fort-de-France offre des fruits & légumes, des épices, des spiritueux, des jus frais... Découvrez des secrets de recettes ou dégustez des plats locaux dans un des restaurants. Vous serez au plus proche des martiniquais, une expérience sensorielle et humaine inoubliable. 

Le Fort Saint-Louis est un témoin d’histoire... C'est le tout premier site martiniquais à avoir été classé monument historique. Anciennement appelé Fort Royal, il a été le théâtre de bataille entre la France et la Hollande en 1674.

La Bibliothèque Schoelcher: Construite en 1884 à Paris, elle a été présentée à l’Exposition Universelle de 1889, avant d’être démontée et transportée par bateau jusqu’à Fort-de-France. Un joyau d’architecture de bois, de fer forgé et de béton, classé monument historique en 1973. L’un des plus bels édifices de Fort-de-France.

jardin de balata martinique

LES JARDINS DU CENTRE

☼ Jardin de Balata : un incontournable de la Martinique! Un paysage à couper le souffle, un jardin tropical riche, avec des espèces végétales exotiques et endémiques qui en font toute sa splendeur.  Vous pourrez même vous laisser tenter par une balade au sommet des arbres, sur le pont de singe, où vous dominerez le jardin.

☼ Coeur Bouliki : Dans la commune de Saint-Joseph, Coeur Bouliki est un des poumons verts de la Martinique avec près de 1500 hectares de forêt tropicale humide, c'est aussi la plus grande aire forestière de l'île. Par temps chaud il est agréable de se baigner dans les eaux fraîches qui traversent le site, comme la Rivière Blanche ou encore la Lézarde.

plage martinique la bateliere

LES PLAGES DU CENTRE

La plage de la Batelière : située au pied de l'hôtel Batelière, cette plage de sable blanc aux eaux turquoises est protégée par les rochers des agitations de la mer. On y retrouve des transats et parasols ainsi qu'un centre de plongée, et un beach bar cosy et branché, le Lili's.

La plage de l'Anse Madame : située à proximité du bourg de la ville de Schoelcher, cette plage de sable blanc aux eaux calmes, est bordée de cocotiers et de palmiers et s'étend sur environ 200 mètres entre un long ponton et une pointe rocheuse. C'est aussi le coin où les pêcheurs débarquent leurs prises en début de journée ou en fin d'après-midi.

Dans le centre vous aimerez aussi

Lili's Beach Bar

Restaurant

Le Lili's est un restaurant bar en plein cœur de Schoelcher qui vous propose une ambiance conviviale, chaleureuse dans un cadre sympathique les pieds dans l'eau.

Madisail

Activité nautique

Faites une sortie en bateau à voile, sur nos trimarans de course au départ de Schoelcher !

Randonnée d'Absalon

Activité terrestre

Ce sentier fait la liaison entre la Fontaine Didier et la station thermale d’Absalon. Sans difficulté particulière, il est accessible à tous. Son Couvert forestier et la présence de la rivière Dumauzé dont il longe principalement la rive droite, en font une promenade agréable.