Le nord de la Martinique

Bienvenue dans la Martinique Verte

Découvrez  le nord de la Martinique!

Niché dans son écrin de verdure, le nord de l'île recèle de véritables trésors !

Un environnement naturel exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts vous offre une diversité de paysages : en passant par les plages de sable noir comme celle de la Plage du Carbet, aux plages de la côte atlantique très appréciées par les surfeurs car balayées par la houle comme la Plage de Tartane. 

montagne pelee martinique

UNE VÉGÉTATION LUXURIANTE

La Montagne Pelée fait partie des lieux incontournables de la Martinique. C’est la Grande Dame du Nord, elle s’impose et domine le paysage en majesté, suscite la crainte mais par-dessus tout évoque le respect.

Site naturel à découvrir et redécouvrir avec plusieurs niveaux de randonnées, chacun peut l’explorer à son rythme. Et pourquoi pas, s’accorder une pause, sous un abris de fraîcheur et apprécier le paysage ?

Un pic-nic en famille ou en duo sera le bienvenu dans ce cadre majestueux, mais attention à respecter et préserver cet environnement protégé !

Découvrez notre brochure nature

 

zamana martinique

LES ACTIVITÉS TERRESTRES

Toute l'année plongez au coeur de la végétation luxuriante du nord de la Martinique qui regorge de sentiers de randonnées aux paysages à couper le souffle!

Laissez vous bercer par le bruit de la cascade de la rivière Couleuvre au Prêcheur ou encore celle des Gorges de la Falaise à Ajoupa-Bouillon.

Partez à la découverte de la faune et la flore exceptionnelle du nord de l'île lors d'excursions dans les lieux emblématiques de l'île comme l'ascension de la Montagne Pelée,ou encore la célèbre randonnée Grand Rivière - Prêcheur. 

Découvrir nos activités

 

anse charpentier martinique

LES PLAGES VOLCANIQUES

Les plages du Nord de la Martinique n’ont rien à envier aux plages « cartes postales » du sud. Leur particularité ? Un sable noir, dû à la proximité avec la Montagne Pelée, c’est en effet un sable volcanique.

Entre le Prêcheur et Grand-Rivière, au départ de l’Anse Couleuvre vous découvrirez plusieurs plages magnifiques, comme par exemple, l’Anse la Voile ou encore l’Anse des Galets. De véritables havres de paix, pour se ressourcer et méditer devant la beauté de cette île magique qu’est la Martinique.

Si vous visitez le nord ne ratez pas

Tante Arlette

Restaurant

Tante Arlette vous propose une « plongée… culinaire ! » dans la diversité aquatique qu’offre la ville de Grand-rivière : entre mer et rivière. Le dimanche, c’est au son de mazurka, biguine et autres sonorités locales que le déjeuner est servi. Le restaurant familial, Tante Arlette, est un des piliers de la cuisine créole traditionnelle.

Distillerie Neisson

Activité touristique

Conditionnés dans une bouteille aux formes généreuses, raisonnables entre toutes : “Zépol Karé” comme disent les amateurs, nos rhums sont le fruit d’un savoir-faire sans cesse renouvelé depuis les champs de canne jusqu’aux chais de vieillissement. la distillerie Neisson reste une référence incontournable en termes de qualité, d’authenticité, et de place unique dans le cœur de ses fidèles consommateurs : un rhum Antan Lontan.

Ziouka Glaces

Glacier

Laissez vous tentez par notre palette de saveurs, en boule, en timbale, en cornet... ! Typiquement local et très prisé, Claude réalise des glaces fondant en bouche et d'une texture aérienne qui raviront vos papilles !