Une journée en Martinique

Vous êtes de passage en Martinique pour un court séjour ? Vous souhaitez profiter au maximum du peu de temps dont vous disposez pour optimiser votre temps et visiter le plus de choses possible sur l'île aux fleurs ?

Nous vous proposons quelques idées pour un court séjour aux petits oignons qui sans aucun doute vous donnera envie de revenir et passer de vraies vacances en Martinique. 

marché fort de france martinique

1ère étape : Visite du Grand Marché de Fort-de-France

Laissez-vous charmer par ce marché aux mille saveurs où vous trouverez des produits du terroir, des épices et des souvenirs !

Le Grand Marché de Fort-de-France offre des fruits & légumes, des épices, des spiritueux, des jus frais... Découvrez des secrets de recettes ou dégustez des plats locaux dans un des restaurants. Vous serez au plus proche des martiniquais, une expérience sensorielle et humaine inoubliable. 

*Astuce : s'y rendre avant 10h du matin pour plus de chance de voir les étalages pleins de marchandises et de couleurs.

Profitez-en pour visiter le centre-ville riche en emblèmes culturels comme la célèbre Bibliothèque Schoelcher, le Fort Saint-Louis ou encore la Cathédrale de Fort-de-France. Ces lieux ancrés dans l'histoire de la Martinique ne sont qu'à quelques minutes à pied du Grand Marché de Fort-de-France mais également à quelques minutes les uns des autres.

2ème étape : Déjeuner au restaurant Le Kano au Trois-Îlets

Prenez votre voiture et roulez pendant environ 40 minutes en direction des Toirs-Îlets. Situé les pieds dans le sable, le restaurant Le Kano vous fera découvrir la gastronomie locale ... Les plats de nos grands-mères revisités, nuancent la carte de saveurs inédites et gourmandes le tout dans un cadre paradisiaque ! Profitez de la proximité immédiate de la plage pour prendre un petit bain digestif après le repas.

Lors de votre visite de la ville des Trois-Îlets, profitez-en pour visiter des lieux authentiques tels que La Savane des Esclaves ou encore Le Village de la Poterie, tous deux situés à seulement quelques minutes en voiture du restaurant La Kano.

 

3ème étape : Visite et dégustation de rhum à La Plantation Trois-Rivières, Sainte-Luce


Prenez votre voiture et roulez pendant environ 20 minutes pour visiter cette ancienne habitation sucrière où se trouve un magnifique moulin d’époque devenue l’emblème de l’établissement !

Située à Sainte-Luce, sur la route des plages, et reconnaissable à son moulin à vent, elle domine majestueusement la mer des Caraïbes. 

Les visites, guidées, permettent de découvrir les méthodes ancestrales d’élaboration des rhums agricoles Trois Rivières, de la coupe de la canne au vieillissement.

Unique en Martinique : profitez de l'occasion pour faire une balade en quad au cœur de la plantation ! 

*Attention : la distillerie ferme à 17h30

4ème étape : Dîner au restaurant le Zanzibar au Marin

Prenez votre voiture et roulez environ 20 minutes en direction du Marin.

 Terminez la journée en beauté dans le cadre d'une authentique demeure créole, à la fois contemporaine et romantique, devant la plage et face à la magnifique baie du Marin, découvrez une carte élaborée à base de produits bruts et frais locaux, ainsi que des créations originales et innovantes aux saveurs locales ! 
Une très bonne table à découvrir.

*Si vous le souhaitez et qu'il vous reste un peu de temps avant de dîner, vous pouvez vous arrêter en chemin sur la magnifique plage de l'Anse Figuier dans la commune de Rivière Pilote, afin de profiter d'un bain de mer en fin de journée.

Rentrez de vos vacances en Martinique avec des idées de recettes plein la tête ! Le chef Guy du restaurant Ô Vin sur Vingt vous dévoile ses délicieuses recettes aux saveurs locales.

Régalez-vous !

Vous aimerez aussi

Eden Paradise Spa

Ecolodge

Le Spa Eden Paradise vous accueille au cœur de 2000m2 d’une végétation de fleurs de balisiers, Oiseaux de Paradis et Orchidées, où détente, plaisir des sens et évasion sont au rendez-vous. L'ambiance nous transporte vers la Martinique An Tan lontan ( d'Antan) pour profiter pleinement de toute l'énergie que procure ce lieu.

Anse Figuier

Plage

Sur la route des plages du sud, la plage de l’Anse Figuier est une étape qui vaut le détour. Lieu idéal pour un bon moment en famille, installés sur la grande pelouse à l'ombre des cocotiers et de nombreux arbres. L’eau de l’Anse Figuier est calme, et les fonds sous-marins sont très beaux, n’oubliez pas votre masque !

Audioguide Fort-de-France

Activité touristique

Equipé (e) d’un audio guide et d’un plan, Faites parler le centre historique de Fort de France! 12 étapes, pour visiter la ville à votre rythme et ne manquer aucun des principaux attraits touristiques.