Explorez les fonds marins martiniquais !

Du Nord au Sud de la Martinique, vous trouverez plusieurs lieux de découverte des fonds marins. Aussi riches et spectaculaires les uns que les autres, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix. 


 

Les épaves de Saint-Pierre : 

Durant l'éruption volcanique de la Montagne Pelée en 1902, plusieurs épaves ont coulés. Ces dernières reposent aujourd'hui à la rade de Saint-Pierre. Les plus connues sont le Roraïma, l'Amélie et le Biscaye. Le Roraïma est un gros cargo en acier de 120 mètres de long reposant à 50 mètres de profondeur sur sa quille. La visiste de cette impressionnante épave nécessite le niveau 3 ; L'Amélie et le Biscaye sont des trois-mâts respectivement explorable à 12 et 30 mètres de profondeur maximum. Vous ne regretterez pas cette expérience maritime hors du commun !

 

 

Le rocher de la Perle :

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un rocher situé à 2800 mètres du rivage. Ce lieu féérique abrite des poissons pélagiques et coralliens. D'autres espèces, tels que les loches, les barracudas, les poissons perroquet ou encore les balistes bleus sont visibles dans ces eaux extrèmement claires. Les plages désertes accessibles uniquement par la mer sur la côte à proximité vous offrirons une atmosphère intime que vous n'aurez aucun mal à apprécier !

 

Le Nahoon :

Ce voilier 3 mâts et coque d'acier de 35 mètres de long fut immergé volontairement afin de servir comme récif artificiel. La visite de ce site exceptionnel requiert le niveau 2 en plongée sous-marine. Parfaitement posé à plat à 34 mètres de fond, cette épave très bien conservée est devenu un incontournable pour les passionnés ! Accompagné d'un guide, vous pourrez pénétrer dans la salle des machines et admirer les bancs de poissons (carrangues, fusiliers, etc) et de crustacés !

 

 

La pointe Burgos : 

Ce site pouvant être visité de jour comme de nuit laisse la faune et la flore subaquatique s'exprimer. Les algues dansent au rythme du courant tandis que les poissons se promènent à la recherhe de nourriture. Le courant amène la vie et de ce fait, vous pourrez observer diverses espèces : Thazars, Barracudas, Carrangues, Gorgones ; Parfois même les tortues et les raies s'y aventurent. Vous pourrez commencer par du snorkelling puis descendre doucement à 35 mètres pour admirer les coraux ! Débutants et confirmés s'accordent à dire qu'il s'agit d'un site hors paire ! Serez-vous du même avis ?

 

Le rocher du Diamant : 

Il fait parti des plus beaux sites de plongée au monde ; il s'agit également du site le plus réputé à la Martinique ! Vous devez impérativement le visiter ! Ce rocher situé à 5 kilomètres du rivage offre des jeux de lumière splendides ! Le fond marin y est extrèmement riche puisqu'on y trouve de la roche volcanique mais aussi les paysages coralliens. Un véritable musée sous-marin où l'on retrouve une faune aussi diversifiée qu'abondante. Ce site méritant plusieurs plongées, détient également une faille "cathédrale" située à 16 mètres de profondeur. Vous y viendrez et re-viendrez ! 

 

Découvrez sans plus attendre la liste des professionnels de la plongée en Martinique !