Le Comité Martiniquais du Tourisme et l'Académie de Martinique poursuivent  l’action de sensibilisation des scolaires au Tourisme dans le cadre d’une convention de partenariat.

L’Edition 2017 se déroulera du 20 au 24 Mars.

Le thème de ces journées  : "Le Tourisme à l'ère du numérique", est conforme d’une part aux directives de l'Education Nationale qui souligne la nécessité pour les élèves d’acquérir et de maîtriser les compétences numériques et d’autre part  aux axes prioritaires du Comité Martiniquais du Tourisme pour l'année 2017. 

 

Cet événement permet aux élèves et étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises, de mieux appréhender la place du numérique dans l’activité touristique et de partager l’expérience des professionnels du secteur.

 

Les équipes pédagogiques et les étudiants des branches touristiques (classes de BTS hôtellerie-restauration du LPO Nord Caraïbe et BTS Tourisme du Lycée de Bellevue) se sont particulièrement impliqués dans l’organisation de ces Journées 2017 du Tourisme à l’Ecole. Leurs propositions créatives contribuent au développement de leur professionnalisation.

 

Voici les grandes lignes du programme pour le moins très alléchant de cette semaine innovante 

 

- CONCOURS PHOTOS #capte ta martinique

- JOURNEES NUMERIQUES A CANOPE POUR LES ENSEIGNANTS

- SEMAINE D’IMMERSION A L’HOTEL AMYRIS, Sainte-Luce

 

Mardi 21 Mars

- TOURISME, INVESTIR DANS LA TRANSFORMATION NUMERIQUE, Lycée de Bellevue

 

Mercredi 22 Mars 

- MADIN’CONNECT, Hôtel Amyris, Sainte-Luce (Salon dédié aux professionnels)

 

Vendredi 24 Mars

- CONFERENCE, Institut Martiniquais du Sport

- BILAN HOMMAGE DE L’ACTION DJAM (Devenir Jeune Ambassadeur de Martinique)

 

Accédez au programme complet