Les 5 lieux où se poser pour apprécier de la Musique martiniquaise et de la Musique du monde

En Martinique, la musique est sacrée, et surtout il y en a pour tous les goûts. Plutôt musique martiniquaise ou world musique ? On vous donne nos bonnes adresses ! 

Le Wahoo Café : Que diriez-vous d’écouter de la musique au bord de l’eau et au rythme des vagues ? C’est le concept que propose le Wahoo Café au Carbet, lors de concerts impromptus.      

Le Wahoo est aussi connu pour ses rendez-vous à la pleine lune, les incontournables Full Moon, entre musique locale, Jazz, jusqu’au Rock, en passant par le Slam.

On y a croisé Mapie Emotion (Championne de Slam 2012), le groupe Koulè Péyi, aussi Kilyndaë, et bien d’autres, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

Rejoindrez-vous les habitués ?

 

Le Cloud : Offrant une vue imprenable sur Fort-de-France, vous prendrez de la hauteur en dégustant un cocktail, autour d’un bon plat au Cloud, un Rooftop Bar branché de la capitale.

Loriane Zacharie, une voix unique et reconnaissable de tous, Maher Beauroy avec sa signature Jazz empreinte de couleurs caribéennes, nous on déjà bercé dans cet écrin foyalais, grâce à des répertoires uniques, rendant le lieu encore plus magique. 

On toucherait presque les nuages.

 

Le Dream Club : Ambiance Lounge, feutrée, seul ou entre amis, le Dream Club de Fort-de-France, situé à la Cour Perrinon, fera partie de vos bonnes adresses si ce n’est déjà le cas.

C’est depuis peu le fief du Dream Band, qui propose des reprises de morceaux locaux et internationaux, suivies généralement d’une Jam Session. Composé d’une nouvelle génération de musiciens tous aussi talentueux les uns que les autres : Brice Bapté à la basse, Kévis Toris à la guitare, Raymonia Moco au Lead vocal, Cédric Cléry à la batterie…        

Ils vous y attendent tous les Jeudis à partir de 19h30.

 

Le Sax’ : Ecouter de la musique dans un cadre intimiste, ambiance piano bar, rouge et noir, sous un ciel étoilé… en intérieur, vous laisseriez-vous tenter ? C’est l’univers du Sax’, situé au Village de la poterie des Trois-Îlets. Un piano installé en plein centre du restaurant-bar annonce la couleur, pour preuve Jimmy Felvia y a déjà interprété ses compositions atypiques, entre Jazz expérimental et tradition martiniquaise. D’autres invités nous ont charmé : Nicolas Lossen, Saël, ou encore le duo Heart and Soul . C’est de la musique Live tous les soirs à partir de 19h.

Alors pas d’excuse, il y a forcément un jour pour vous évader.

 

Lili’s Beach Bar : Comme l’indique son nom, le Lili’s Beach Bar vous accueille sur la plage du PLM de Batelière, à Schœlcher. En famille ou entre amis, c’est en toute simplicité que vous pourrez apprécier de la bonne musique, en vous offrant même une balade les pieds dans le sable. Le chanteur et guitariste David Obadja ainsi que le pianiste Marc Cabrera, récemment invités, nous on laissé un excellent souvenir, on danse encore…

Alors le Lili’s, ça vous tente ?