Découvrez nos
activités nautiques
La martinique, l’île de toutes les plaisances

La martinique,
l’île de toutes
les plaisances

Des mouillages naturels au milieu de criques aux eaux turquoises, des îlets de Robinson solitaire, 350 km de côtes entre falaises, mangroves et plages de sable étincelant allant du blanc au noir… La Martinique réserve ses plus beaux paysages aux navigateurs. Elle leur offre des infrastructures exceptionnelles pour faire de chaque croisière un moment inoubliable.

Influences et métissages

Métissage, diversité, c’est un véritable feu d’artifices de saveurs. Gaîté des plats épicés et sucrés, dont les combinaisons les plus étonnantes donnent des résultats à la fois inattendus et merveilleux.

 
 

Les incontournables

C’est un marathon de saveurs. Dès le matin, le « Féroce » (mélange de morue séchée grillée et émiettée, farine de manioc et d’avocat) ou le « Ti nain morue » (bananes vertes cuites comme un légume, morue séchée). Puis en apéro, des accras, du boudin, des balaous frits. Et l’incomparable « sauce chien » en accompagnement des plats, préparée avec des oignons-pays, du persil, du thym infusé, du piment et de l’ail.

Savoureux trésors des mers

De la rencontre de l’Océan Atlantique et de la Mer des Caraïbes sont nés quelques merveilles gustatives : le lambi, les titiris, les palourdes, les brigots ou le vivaneau. Bois d’inde, thym, oignon-pays, citron et piment composent un subtil assaisonnement qui sublime poisson et crustacés.

 
 

Terroirs d’avenir

Grâce à ses microclimats, l’île produit des fruits et des légumes extraordinaires : l’ananas, la pomme-cannelle, la goyave, le corossol, la papaye, la groseille-pays, la carambole. Côté légumes : le manioc, la patate douce, l’igname, le fruit à pain, le Giraumon.

La Martinique
capitale nautique des Antilles

La Martinique capitale nautique des Antilles

Ile des Petites Antilles qui possède le plus grand nombre de mouillages, la Martinique est la destination préférée des plaisanciers français dans la Caraïbe. Elle dispose d’infrastructures et de services exceptionnels. La Marina du Marin est aujourd’hui la plus grande base de plaisance de la Caraïbe sud avec ses 830 places à quai et ses 100 bouées d'amarrage. Elle compte plus de 30 entreprises liées à la plaisance. Vous profiterez partout de pontons dédiés, avec possibilité d’avitaillement, wifi, sanitaires, boutiques et restaurants…

Un rêve
à votre portée

Avec ou sans skipper, en monocoque, catamaran ou bateau à moteur, la location de bateaux est la solution idéale pour partir à la découverte de l’île.

Des infrastructures
et des services uniques

La Martinique dispose d’équipements de plaisance exceptionnels : marinas de la pointe du Bout, du Robert, de Case-Pilote, du François, Port-Cohé, ports de Fort-de-France et du Marin... Dernière réalisation, le port de plaisance de l’Étang-Z’Abricot, avec un plan d’eau d’une profondeur maximale de 4 mètres, comptant 340 anneaux, un bureau du port, un parc à bateaux de 150 places, permet à la capitale d’offrir des services d’exception.

Des infrastructures et des services uniques
Télécharger
notre plaquette

“La force du port de plaisance du Marin réside aujourd’hui dans l’exigence de qualité que les décideurs se sont imposée au fil des ans. Qualité de ses infrastructures répondant aux meilleurs standards internationaux, qualité de son savoir-faire technique et humain, et enfin, qualité de son environnement naturel immédiat. Cette offre intégrée est aujourd’hui unique dans la région, d’autant qu’elle s’inscrit dans une logique d’équilibre entre dynamisme économique et préservation du biotope. Avec l’ensemble des acteurs, qu’ils soient privés ou publics, notre volonté de faire du Marin le hub de référence dans la Caraïbe sud pour le tourisme bleu est intacte ; nous poursuivrons nos efforts en ce sens.

Bienvenue à la Marina du Marin”

PDG de la Marina du Marin
Simon Jean-Joseph