Search
Intervalles nuageux29°24°

Circuit gourmand en Martinique

Découverte en 4 étapes

UNE CUISINE QUI PLAIRA À TOUS !

 

La Martinique a hérité de la France son amour pour la fine gastronomie. Ses saveurs créoles alliées au savoir-faire “à la française” de ses chefs font que vous vous régalerez dans les nombreux restaurants de l’île.

Que vous préfériez le poisson ou la viande, chacun trouvera son bonheur autour d’une bonne table, avec un ti-punch en guise d’apéritif.

 

1ère étape : Visite et Dégustation à la Chocolaterie Elot au Lamentin.

C'est LE chocolat Martiniquais depuis 1911.

Le goût du Chocolat Elot est unique et sa recette se compose exclusivement de produits venus de la terre, totalement naturels : du cacao issus de fèves cultivées, pour 50%, en Martinique, qui apportent au Chocolat Elot sa finesse et les qualités du terroir martiniquais. 
Le Chocolat Elot est torréfié en Martinique, dans la chocolaterie du Lamentin où travaillent cinq personnes et un maître-chocolatier. Jalousement gardée, sa recette contient aussi de la vanille naturelle et du sucre roux du Galion, issu des cannes de la Martinique.

C'est une véritable « Madeleine de Proust » pour les martiniquais, le chocolat Elot est à déguster sans modération ! 

Organisez votre visite à la chocolaterie !

 

2ème étape : Déjeuner au restaurant Pignon Nouvelle Vague aux Trois-Îlets

C’est un restaurant familial offrant une cuisine du terroir de qualité sur la charmante plage de l’Anse à l’Âne.

Il y est servi principalement des spécialités créoles et des fruits de mer.

Son cadre, face à la baie de fort de France vous ravira.

Pignon Nouvelle Vague

 

3ème étape : Visite de La Savane des Esclaves aux Trois-îlets

La Savane aux esclaves vous propose de remonter dans le temps grâce à une reconstitution d’un village d’esclaves.

Découvrez un parc de 2 hectares abritant un jardin créole composé de nombreuses plantes médicinales ainsi que des habitations traditionnelles type 1800..

Des visites guidées d’une heure vous feront découvrir l’histoire de l’île aux fleurs et le mode de vie d’antan.

 

4ème étape : Dîner au restaurant Le New Cap au Diamant

Ce restaurant sympathique, face au rocher du Diamant, vous offre les pieds dans l’eau, une cuisine variée ! Vous pourrez par exemple, déguster de délicieuses grillades !

Venez profitez d’une pause méritée sur la terrasse au bord de la plage de Anse cafard... Dans un cadre lounge bar avec une ambiance musicale dégustez des tapas, grillades, poissons, et plats locaux...

 

Le Cloud c'est LE rooftop en Martinique, restaurant le midi, bar le soir, des cocktails, du vins, des salades, un afterwork, un coucher de soleil, sécurisé et intimiste, et plein d'autres bonnes choses...

Découvrez les cocktails à base de rhum de Yannick et Aurélie barmen au Cloud !

 

Vous aimerez aussi

Cloud Rooftop Bar

Restaurant Bar

Rooftop Bar inédit en Martinique, le Cloud est un de ces lieux insolite et confidentiel de l’île qui séduit par sa vue panoramique de fort-de France et ses ambiances ultra festives : afterwork, soirées électro, événements en tout genre ...

Maison de la Canne

Activité touristique

Fondée dans les murs de l'ancienne distillerie de Vatable, la maison de la canne présente l'histoire de la canne à sucre depuis son introduction en Martinique au milieu du XVII ème siècle, et met l'accent sur le système esclavagiste qui lui est intimement lié.

Spa Joséphine

Activité touristique

Notre mission est de vous remettre en forme et vous proposer le meilleur du Bien-être en Martinique ! Sur 380 mètres carrés, le Spa Joséphine vous propose des bains hydromassants, enveloppement d’algues, Thermo-Spa Concerto, douche sous affusion, massages à deux ou quatre mains, sauna, hammam, jacuzzi, 4 salles de soins esthétiques avec les gammes THALGO & ST BARTH pour le corps et le visage. Terrasse ouverte surplombant la mer, face à la baie de Fort de France.