Intervalles nuageux avec pluies faibles30°26°

Coeur Bouliki

Au coeur de la nature

Bienvenue à Coeur Bouliki !

Le saviez-vous ? Dans le Nord-Est de l’île, la commune de Saint-Joseph possède la plus vaste zone forestière de Martinique. Découvrez Coeur Bouliki, vertitable havre de paix pour les amoureux de la nature, parfait endroit pour vous "mettre au vert" lors vos prochaines vacances en Martinique!

Avec pas moins de 1500 hectares de forêt tropicale humide gérés et protégés par l’Office national des forêts, il s’agit du véritable poumon vert de l’île.

De nombreux cours d’eau traversent la région, comme la Lézarde ou l’impressionnante Rivière-Blanche qui prend sa source sur les flancs des pitons du Carbet et dans les méandres de laquelle vous trouverez le site naturel de Cœur-Bouliki, la plus grande aire forestière de Martinique.

(Crédit Photo - ONF)

Des tables en bois ont été disséminées sous les frondaisons des hauts arbres et offrent un lieu de pique-nique très prisé par les familles.

La végétation est ici véritablement exceptionnelle. Les forêts qui entourent Cœur-Bouliki constituent un écosystème hors du commun.

Lieu idéal et agréable à visiter absolument lors de vos prochaines vacances en Martinique pour tout ceux qui sont à la recherche d'une bouffée d'air pur et d'une nature à la végétation luxuriante, tropicale et exotique.

Une activité incontournable pour ceux qui souhaite pratiquer un tourisme durable en communion et respect avec la faune et la flore martiniquaise.

Laissez-vous émerveiller par la beauté de Cœur Bouliki. Sa rivière magnifique, sa végétation luxuriante, ses aménagements pratiques : le lieu idéal pour se ressourcer !

L'occasion rêvée de faire une belle randonnée tout en observant la flore de la Martinique et de se détendre ensuite en prenant un bain dans la rivière.

 

Lors des mois d’été, les plus chauds de l’année, vous pourrez profiter de la fraîcheur des sous-bois et vous baigner dans les cuvettes naturelles ou jouer avec les petits rapides entre les rochers.

Bon à savoir : pour ceux qui souhaitent s'y rendre en provenance de Fort-de-France, prendre la direction de Saint-Joseph, se diriger vers le stade de foot, juste avant prendre à gauche, et rouler environ 15mn de voiture jusqu'au parking.

La route est impressionnante par la végétation luxuriante, une vrai forêt vierge qui s'ouvre comme un tunnel pour vous laisser passer. Il y a 3 petites rivières à passer en roulant sur l'eau pour accéder à ce vrai paradis de calme et de beauté parfaitement aménagé.

Les amoureux de la nature aimeront aussi

Habitation Belfort

Activité Touristique

Visite guidée en train d’une exploitation spécialisée dans la culture de la banane

Les Pitons du Carbet

Activité Touristique

Ils sont avec la Montagne Pelée le plus bel observatoire naturel de l’île. Cette région se caractérise par une épaisse forêt tropicale humide avec de hautes fougères arborescentes, anthuriums, balisiers, bambous.

Forêt Vatable

Activité Touristique

Le site offre de nombreux équipements, des zones de pique-nique, des parcours sur platelage bois, un amphithéâtre décoré par une artiste, des carbets, etc.