Intervalles nuageux avec pluies faibles28°23°

5 activités insolites à découvrir en Martinique

Les températures baissent et vous rêvez d’une plage de rêve bordée par une eau cristalline, du soleil et des cocotiers… La Martinique à bien plus à vous offrir, alors découvrez nos 5 activités insolites à faire lors de votre séjour en Martinique.

Une aventure à la robinson CRUsoé

Direction l’extrême nord de l’île de la Martinique et plus précisément dans un petit village de pêcheurs aux faux airs de bout du monde nommé Grand Rivière. Là, les grandes routes du sud laissent place à des hautes falaises particulièrement photogéniques. La végétation intense et humide offre une place de choix à de nombreux arbres tropicaux où s’épanouie une faune endémique préservée.

C’est dans ce cadre presque qu’irréel que vous embarquez à bord de votre canot de pêche traditionnelle afin de rejoindre la mystérieuse plage de sable volcanique de l’Anse Couleuvre, un paradis pour les amoureux du snorkeling.

Cette activité coup de cœur vous permettra de découvrir des anses de sable noir vierges de toute présence humaine nichées entre d’immenses falaises escarpées et les fabuleux mythes qui les entourent.

Durée de la traversée : 15 à 20min (aller simple). Départ possible depuis Grand Rivière ou depuis la plage de l'Anse Couleuvre.

Voir le départ de la traversée sur Google Maps

Un bain de fraicheur en pleine forêt tropicale !

Ressentez-vous ces vibrations, cette adrénaline ! Vous êtes au cœur de la forêt tropicale de Martinique, entouré(e) par une végétation dense et préservée, vous êtes sur le point de descendre en rappel, une cascade de près de vingt mètres de hauteur !

Grâce à ses canyons plus ou moins faciles d'accès qui occupent la partie nord de l'île sur les massifs du volcan de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet, la Martinique est le terrain de jeu idéal pour la pratique du canyoning. Elle propose aux débutants et aux sportifs les plus avertis de découvrir les richesses de sa nature tropicale autrement, en suivant des canyons, en traversant des rivières et en plongeant dans des bassins d'eau fraiche !

S'essayer au canyoning en Martinique vous promet une expérience insolite, amusante et sportive accessible dès l'âge de 10 ans. 

Pratiquer le canyoning en toute sécurité avec : 

Bureau de la randonnée et du canyoning Tropicanyon

 

Nagez comme un dauphin en toute sécurité !

L'activité phare du moment, le seabob est un excellent moyen de s'amuser et d'explorer les fonds-marins !

Comme un dauphin, déplacez-vous avec une fluidité exemplaire aussi bien sur l'eau que sous l'eau et contemplez la richesse de la faune sous-marine colorée de la Grande Anse d'Arlet. Cette activité hors du commun accessible dès 8 ans vous promet des rencontres mémorables avec des tortues et autres poissons multicolores !

Sensations garanties avec : 

Caribbean yachting 

Des rencontres colorées

Après avoir marché sur l’eau pourquoi ne pas tenter de marcher sous l’eau ? Après tout, vous êtes en vacances en Martinique et c’est justement l’expérience qu’elle vous propose de vivre lors d’une plongée en scaphandre inoubliable dans ses eaux chaudes de la Mer des Caraïbes !

Pas besoin de savoir nager, ce loisir original vous permet grâce au scaphandre de respirer comme à la surface tout en ayant le plaisir de rencontrer des dizaines de poissons.

Plongez en scaphandre avec : 

Under sea walking 

Toucher les nuages !

Vous y êtes ! Le soleil, le ciel bleu … vous êtes confortablement installé dans votre petit avion enfin prêt à décoller …

Chaque survol en avion est une nouvelle lecture saisissante, un doux frisson, une sensation de liberté dont la dimension unique sublime nos paysages Martiniquais. Un incontournable.

Exemple de sites à découvrir depuis le ciel :

Sur la côte Atlantique, laissez-vous éblouir par les nuances de bleu infinies des baies du Robert et du François. Plus au nord, la réserve naturelle de la Caravelle vous offre une palette de couleurs exceptionnelles lorsqu'enfin, plus au sud, les incroyables plages de sable blanc de la trace des caps et de la célèbre plage des Salines vous garantissent des paysages de carte postale !

Sur la côte Caraïbes profitez au sud d'une vue imprenable sur la ville du Diamant, de sa Grande Anse, du Morne Larcher et de son joyaux, le rocher du Diamant. C'est le circuit idéal une fois associé au survol des Anses d'Arlets et de leurs charmantes anses colorées ! Au nord vous attend une expérience plus intense entre les sommets vertigineux des Pitons du Carbet, les plages de sable noir de la ville de Saint-Pierre et les reliefs ensorcelants de notre magestueux Volcan endormi.

Bonus : L'activité qui fera rêver les petits et les grands !

excursion kayak martinique fleurdo

À l’abri de la mangrove, apaisé par le chant du vent et entouré par les nuances de bleu infinies, nées de la barrière de corail, laissez-vous surprendre à bord de votre pirogue transparente, par la beauté de notre faune et de notre flore aquatiques.

Cette activité éco-friendly saura faire rêver les petits et les grands lors de votre séjour en Martinique et restera à coup sûr un de vos plus beaux souvenirs de vacances !

Commencez l'aventure avec :

Fleurdo écoexcursion