Intervalles nuageux avec pluies faibles27°24°

5 spots de plongée à découvrir en Martinique

Comment résister à l’appel de la mer des Caraïbes, à sa chaleur, à sa richesse ?

En Martinique vous attendent une eau limpide comprise entre 27° et 30°C toute l’année et des sites de plongée mondialement plébiscités pour leur grande diversité… alors équipez-vous de vos palmes, masque et tuba ou faites appel à un des professionnels de la plongée sous-marine et suivez nos conseils pour une sortie en mer ponctuée de découvertes !

LE ROCHER DU DIAMANT : Un site emblématique de la plongée

Martinique plongée Rocher du Diamant

Au cœur de la mer des Caraïbes, à quelques kilomètres des côtes du Diamant, la perle du Sud culmine à près de 175 m de hauteur. A l’extérieur, le long de ses parois vertigineuses des centaines d’oiseaux marins y trouvent refuges, sous l’eau des milliers de poissons colorés participent à la vie sous-marine exceptionnelle de ce site considéré comme l’un des meilleurs de l’île !

Site de prédilection pour les amateurs de plongées, ce spot emblématique vous fera voyager lors de multiples plongées fascinantes et inoubliables entre arches, failles sous-marines et observations des coraux accompagné des tortues marines.

Les clubs de plongée 

LA BAIE DE SAINT-PIERRE :

Martinique Plongée Rocher du Diamant

La Baie de Saint-pierre regorge de trésors insoupçonnés. Profitant d’une visibilité excellente même à de grandes profondeurs. Elle abrite près d’une dizaine d’épaves qui intéresseront les plongeurs de tous les niveaux !

Nos incontournables :

  •  Manman dlo et Yemaya : Deux sculptures artistiques permanentes immergées au sein de la Baie de Saint-Pierre.
  • Les épaves du Roraima, du Nahoon ou encore du Tayama  font parties des plus impressionnantes et des plus belles plongées de la Martinique

Découvrir plus de sites de plongée 

ANSE COULEUVRE, ANSE CERON ET LEUR ROCHER :

Martinique snorkeling Anse couleuvre

Loin des foules, au nord-ouest, dans une des régions les plus sauvages de l’île,  cernées par une végétation saisissante et bordées par un sable volcanique noir, les sublimes Anse Céron et Anse Couleuvre sont des plages de caractère ! Sous l’eau, c’est le même discours, les fonds marins y sont très beaux et nos petits poissons tropicaux y mènent une vie de rêve.

Plus au large, à quelques centaines de mètres des côtes (800m), un petit dôme volcanique inhabité émerge de l’eau. Faisant partie de la Réserve marine du Prêcheur, il répond au doux nom d’îlet La Perle. Sous l’eau, il n’est pas rare d’y rencontrer tortues marines et de très nombreux poissons pouvant s’y déplacer en bancs impressionnants ! Un régal pour les yeux !

Notre brochure plongée

LE ROCHER D’ANSE D’ARLET BOURG :

Martinique snorkeling Anse d'Arlet.

Un petit village coloré de pécheurs, une charmante église dressée face au bleu azur de la mer des Caraïbes : Bienvenue au bourg Anse d’Arlet ou devrions nous dire « Bienvenue dans votre carte postale ! ». Ici, tout est parfait, il fait beau, le cadre est splendide et la température de l’eau est à 27°C – pas mal pour un mois de novembre non ?

Accessible à tous, vous y découvrirez une vie sous-marine étonnante et le rocher restera un excellent souvenir en matière de snorkeling pour toute la famille !

Pour y accéder, repérez le petit rocher qui émerge au milieu de l’eau à la droite du ponton face à la mer.

Des expériences nautiques inoubliables !

ANSE DUFOUR ET ANSE NOIRE :

Anse Dufour et Anse Noire Martinique

Aux Anses d'Arlet, dans les eaux calmes et limpides de ces deux charmantes Anse Dufour et Anse Noire, petits et grands peuvent s’adonner aux joies de la randonnée sous-marine. L’une de sable doré et l’autre de sable noir, elles offrent toutes les deux un terrain de rencontre intimiste avec nos tortues vertes.

Bonus : Plus au sud, dans la ville du Marin, ne manquez pas la Pointe Pointe Borgnese ! Un petit coin de paradis incontournable pour les amoureux de la plongée et du snorkeling. Cette réserve naturelle marine à l’eau turquoise peu profonde vous promet une exploration  paisible de ses fonds marins et de ses merveilles.

La Martinique Bleue