Envie de glisse ? Découvrez la Martinique
La Martinique vous convie à découvrir ses meilleurs spots de glisse tout au long de ses 450 km de littoral. Pétillante, chaleureuse et surprenante, la Martinique vous offre ses paysages grandioses, ses plages, sa gastronomie métissée, ses fêtes uniques à travers une expérience authentique, loin des standards.
Décernée par l’UNESCO en 2021, la reconnaissance de la Martinique comme Biosphère Mondiale, vous assure d’une nature préservée et d’un patrimoine culturel et humain entretenu par tous.
La Martinique est une réelle destinations émergentes des sports de glisse, du wingfoil, du surf et du kitesurf. Avec ses nombreux plans d’eau, ses vents réguliers doux ou forts, son eau claire et chaude toute l’année... La Martinique rassemble toutes les conditions favorables à la pratique ou à l’initiation au kitesurf et au wingfoil.
Découvrez nos meilleurs spots

L’île compte de nombreux spots qui attirent de plus en plus d’adeptes de kite avec des plans d’eau parfaits, que ce soit pour s’initier au kitesurf ou au wingfoil, pour progresser ou pour parfaire ses bases.
La Martinique est idyllique pour les amateurs de sports de glisse :
- Des sports toute l’année avec une eau entre 25 et 30 degrés.
- Des conditions météorologiques des plus favorables de décembre à juin.
Côté atlantique

Le Cap-Est est un lagon qui s'étend sur environ 1 kilomètre. Avec une eau peu profonde et une zone de décollage étroite, il est recommandé d'avoir une bonne maîtrise pour y pratiquer le kitesurf. Vous pourrez rider jusqu'à la baignoire Joséphine ou même jusqu'à Pointe Faula, à 8 km, si vous glissez bien.
La Pointe Faula au Vauclin
La Pointe Faula est sans doute le spot de kite le plus prisé de la Martinique. Très apprécié par les adeptes du kite, ce spot est idéal pour s’initier au kitesurf seul ou en famille puisqu’il est relativement plat, avec un vent soutenu.
L’anse Macabou au Vauclin
Située entre le Vauclin et le Cap Macré, l’Anse petit Macabou fait partie d'un grand lagon qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Le plan d'eau est relativement simple, en revanche le vent souffle plutôt bien. Il faudra donc être un kitesurfeur minimum confirmé pour rider ces vagues.
L’anse Michel au Cap Chevalier - Saint-Anne
Reconnue parmi les plages les plus belles de la Martinique, l’Anse Michel constitue également un spot de kitesurf très réputé. Les hauts fonds et des vents assez forts, en font un spot plus adapté aux kitesurfeurs aguerris.
L’anse Trabaud à Sainte-Anne
Particulièrement privilégié par les kitesurfeurs chevronnés, l’Anse Trabaud fait le bonheur des amateurs de sauts et de vagues.
Côté mer des caraïbes

La Baie Fort-de-France
La Baie de Fort de France, fait partie du club très sélect des plus belles baies du monde. Ce spot s'étend sur 4km, et bénéficie des meilleures conditions de pratique avec des alizés favorables.
La baie du Diamant
Réservé aux kitesurfeurs expérimentés ! Avec un vent et des vagues très puissantes, un excellent niveau est exigé, si vous souhaitez vous faire plaisir.
Les Trois-îlets
Avec un terrain de jeux immense, tout le monde pourra trouver son bonheur ici ! Les pratiquants confirmés de kitesurf pourront s’amuser entre freeride, saut et slalom. Les débutants, pourront s’initier en prenant des cours avec une école de kitesurf.
A savoir : Il est important d'être encadré pour vos débuts sur ce spot.



