Ciel nuageux avec pluies faibles30°25°

Le petit guide du touriste écoresponsable en Martinique

Vivez l’expérience Martinique verte !

Vous êtes amoureux de la nature et vous souhaitez voyager en participant au tourisme durable ?

La Martinique et ses paysages naturels extraordinaires vous accueillent les bras ouverts pour un voyage authentique entre mer des Caraibes et Océan Atlantique…

Voyagez éco-responsable !

Minimisez votre impact environnemental lors de vos prochaines vacances en Martinique, grâce à ce petit guide du touriste éco-responsable.

Ces petites actions du quotidien vous aideront à préserver la beauté naturelle et unique de la belle île aux Fleurs pour les générations futures.

5 gestes faciles et écolo :

  • Lors de vos randonnées en pleine nature, restez sur les sentiers balisés, pour votre sécurité mais aussi pour protéger la flore.
  • Privilégiez les crèmes solaires éco-responsables qui respectent votre peau mais aussi les fonds marins.
  • Ne laissez aucun déchets dans la nature en prévoyant votre petit sac-poubelle lors de vos déplacements.
  • Observez les animaux à distance sans les nourir.
  • La Martinique jouie d’une flore riche et unique… évitez de cueillir les plantes ou de les arracher.

Petit rappel : Il est interdit de toucher aux tortues.

Les activités cools et écolo :

La Martinique regorge de surprises naturelles et étonnantes... Essayez-vous au canyoning en pleine forêt tropicale par exemple ou au snorkeling au cœur de piscines naturelles aux eaux limpides ! 

Pour les plus frileux, une éco-excursion en kayak au cœur des fonds blancs et îlets des baies du Robert et du François sera votre meilleure option !  

Plus simplement, et au même titre qu’un bon rafraichissement à la plage ou à la rivière, la randonnée pédestre ou à dos de cheval en forêt ou près des côtes est une activité familiale 100% écologique idéale pour profiter d’une nature tropicale préservée et s’adonner aux joies de l’exploration !

Nos conseils randonnées

Petit bonus: Ne manquez pas Fleurdo écoexcursion et ses kayaks transparents ! L'activité fun et insolite pour toute la famille !

Quelques hébergements écolo et insolites :

domaine des bulles Martinique

Les cabanes suspendues : Faisant face à la mer des Caraïbes,nichées au cœur d’un écrin de verdure, découvrez à la superbe crique de l'Anse Noire le Bungal’arbre du Domaine de Robinson et le Ti'Bao de l'espace Ti'Bakoua au village de la Petite Anse d'Arlet. Au sommet de votre arbre, dans votre élégante cabane suspendue, aspirez à un moment simple de détente et de partage lors de votre séjour écolo en Martinique.

Les bulles enchanteresses: Vivez un authentique rêve éveillédans un cadre naturel paisible et insolite qui vous offrira les plus belles nuits de votre vie !Dans votre bulle transparente aménagée, véritable havre de paix,contempler les étoiles n'aura jamais été aussi agréable !

Le Bungal'arbre  Le domaine des bulles Dome nature lodge  Ti 'Bakoua

Vous aimerez aussi

Parcs et jardins

Entre mer et montagne, la forêt martiniquaise révèle plusieurs visages.

Le volcan de la Montagne Pelée

Et pourquoi pas s’accorder une pause, sous un abri de fraîcheur et apprécier le paysage ?

Biguine Martinique

Le patrimoine de la Martinique

Découvrez des lieux riches de souvenirs d’autrefois ou de la vie quotidienne actuelle des Martiniquais.