Search
Intervalles nuageux avec pluies faibles31°25°

Des offres touristiques de qualité

À la recherche d'un logement ou d'un restaurant de qualité durant votre séjour en Martinique ?

Le Label Qualité Tourisme a justement été crée pour vus aider à bien choisir ! 

N'hésitez plus et optez pour les établissements martiniquais possédant ce label. 

Une marque synonyme de confiance

C’est pour améliorer la qualité des prestations touristiques et toujours mieux recevoir ses visiteurs que l’Etat français  a créé la marque « Qualité Tourisme ».

Il s'agit d’aider et de garantir les visiteurs en leur proposant un symbole qui leur permette de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

La démarche Qualité Tourisme

Sous cette appellation sont fédérées les démarches qualité engagées pour la satisfaction des touristes dans les différents domaines que sont l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

La marque « Qualité Tourisme » garantit une information personnalisée, des professionnels disponibles et compétents, des prestations de qualité et une offre ancrée dans son territoire.

Preuve du sérieux de la démarche et donc de sa fiabilité, les prestataires désireux d’obtenir la marque  « Qualité Tourisme » doivent suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité et leurs prestations sont régulièrement soumises à des contrôles indépendants.

 

La Déclaration des meublés de tourisme

En application des dispositions de l’article L. 324-1-1 du code du tourisme, toute personne qui loue un meublé de tourisme qu’il soit classé ou non, doit en faire préalablement la déclaration à la mairie de la commune où se situe le meublé.

Cette déclaration peut s’effectuer par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception.( Source Direction Générale des Entreprises)

Pour en savoir plus : Site Internet de le Direction Générale des entreprises