Ciel nuageux avec pluies faibles29°24°

Le Rendez-vous des Professionnels du Tourisme

Les 26 et 27 octobre 2020 à l’hôtel Batelière

La Martinique traverse une situation sanitaire inédite avec des conséquences majeures pour le secteur touristique.

Dans la continuité de soutien et d’appui aux entreprises touristiques, le Comité Martiniquais du Tourisme organise pour la première fois les

Rendez-vous des Professionnels du Tourisme

Dès de le 26 octobre à 8h, conférences et ateliers vous permettront de mieux connaitre notre clientèle et vous préparer au mieux pour la prochaine saison touristique.

S'inscrire aux Rendez-vous des Professionnels du Tourisme

Découvrir le programme

Performer en temps de crise

Ces deux journées de professionnalisation sont à destination des professionnels de l’hébergement, de la gastronomie et des activités terrestres.

Face à la crise sanitaire, ces professionnels sont invités à échanger avec des experts autour d’ateliers et de conférences afin de gagner en compétitivité, d'adapter l'offre touristique martiniquaise et d’améliorer l’attractivité de la destination.

200 à 300 participants sont attendus : porteurs de projet, hôteliers, propriétaires de meublés, de chambres d’hôte, restaurateurs, et professionnels des activités terrestres, acteurs touristiques publiques (EPCI, CCIM, CTM etc …) 

Avec la possibilité de déjeuner sur place !

Déjeuner au restaurant Bleu Marine

L’événement sera ponctué de conférences, d’ateliers, d’animations diverses, de découvertes de prestataires utiles aux professionnels.

Il y aura également un espace composé de 5 pôles d’exposants (langues, démarches qualité, aides financières publiques, accessibilité, numérique) qui permettra l’accès à des informations et des outils pratiques pour les professionnels.

Voir le flyer

Journées d'échanges et de formation

Ces journées de professionnalisation représentent une véritable occasion d’échanger avec d’autres professionnels de votre secteur… de rencontrer des spécialistes de l’hôtellerie, de la restauration, de la communication digitale afin de connaitre les nouvelles tendances de votre domaine d’activité, adapter votre offre aux attentes clientèle dans un contexte de crise, vous former aux nouveaux usages web-digitaux.