Intervalles nuageux29°25°

 

Odyssea Caraïbes est composé de deux projets de coopération territoriale européenne, approuvés au sein du programme européen INTERREG Caraïbes : « Odyssea Caraïbes Blue Growth Multi-Destination » et « Odyssea Antilles Sustainable Nautical and Cultural Blue Routes ». Ils visent à créer et structurer un grand Itinéraire nautique international de la Caraïbe Mer et Terre dans l’objectif de renforcer les filières liées au tourisme et à la croissance bleue et verte, dans le cadre d’un développement économique intégré et durable.

 

 

 

Les partenaires se sont réunis autour d’une Stratégie de Smart Spécialisation « Croissance et Tourisme Bleus » pour œuvrer à plus d’attractivité, de croissance et d’emploi pour l’espace Caraïbe. Entouré pour la Martinique du Comité Martiniquais du Tourisme, de Martinique Développement, et de la Ville du Marin, le chef de file : la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique, est le capitaine d’un équipage composé de partenaires communautaires, de partenaires des pays extra-communautaires et de partenaires associés.

 

Les modèles Odyssea Tourisme et Croissance bleue, porteur d’un label européen Odyssea « Destinations Bleues d’Excellence », sont reconnus pour leurs contributions opérationnelles au secteur de la croissance bleue ainsi qu’à la protection et la valorisation de l’environnement naturel et culturel.

Odyssea Blue Growth

Odyssea Blue Growth

Odyssea Blue Route

Odyssea Blue Route

Actualités Odyssea

Actualités Odyssea