Martinique, Destination croisière | Découvrez la Martinique, ses Incontournables et organisez votre séjour : hébergements, restaurants, activités, événements, patrimoine
Intervalles nuageux avec pluies faibles29°24°

 

BIENVENUE EN MARTINIQUE

DESTINATION CROISIÈRE PAR EXCELLENCE

 

 

 

Découvrez la liste des escales des navires de croisière pour la saison 2019 -2020 >

 

La Martinique accueille des bateaux de croisière à Fort-de-France (plus de 70 % des accueils), au Marin, aux Anses-d’Arlet, aux Trois-Ilets et à Saint-Pierre. 

Laissez-vous tenter par une balade en cyclo, ces tricycles à assistance électrique totalement respectueuse de l'environnement. Une façon ludique et écologique de découvrir la capitale, au départ des bateaux de croisière.

Un circuit guidé vous emmenera en expédition au coeur du centre-ville de Fort-de-France, pour explorer son patrimoine historique, architectural et cuturel comme vous ne l'avez jamais vu : trésors, anecdotes, dans une ambiance fun et conviviale ! 

 

Découvrez le centre-ville de Fort-de-France : Cyclo'COMM, Balades en Cyclos et Eco Taxi

 

Pour la saison 2019-2020, vous pourrez embarquer ou visiter la Martinique avec les compagnies suivantes :
 

 

 

 

 

 

Formalités d’entrée pour les visiteurs de Croisière pendant leur escale en Martinique

 

1/ Les Passagers en transit

Les citoyens de la Communauté Economique Européenne, des Etats-unis d’Amérique, du Canada et du Japon sont autorisés à débarquer en Martinique sans visa.

 

Les passagers ayant besoin d'un visa doivent posséder l'un des éléments suivants :

  • Un visa Schengen en cours de validité, quels que soient les termes du visa et du pays émetteur,

  • Un visa valide pour les États-Unis,

  • Un titre de séjour en cours de validité délivré par un État membre de l'Union européenne, l'Espace économique européen, la Suisse, Andorre, Monaco ou Saint-Martin,

  • Un permis de séjour en cours de validité délivré par le Canada, le Japon ou les Etats-unis d’Amérique.

    Pour les passagers ne remplissant pas les conditions ci-dessus, une dispense de visa (autorisation spéciale) peut être délivrée en leur faveur par la préfecture de la Martinique. À cette fin, une liste séparée avec tous les détails (noms, dates de naissance, numéros de passeport, etc.) ainsi que des copies des passeports correspondants doit être envoyée à la préfecture 48 heures avant l’arrivée du navire par l’agence du navire désigné. Si la liste est reçue après ce délai de 48 heures, les passagers concernés doivent rester à bord. 

2 / Passagers débutant leur croisière en Martinique

Les passagers assujettis à visa ne seront pas autorisés à débuter leur croisière en Martinique s'ils ne disposent pas des documents d'immigration appropriés.

 

3 / Passagers terminant leur croisière en Martinique

Pour les nationalités nécessitant un visa, leurs passeports devront être oblitérés par les agents d’immigration avant de quitter le navire.